Alchimeria
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Semaine Asura: de sacrastique petit Genie

Aller en bas 
AuteurMessage
oriklas
Admin
avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 37

MessageSujet: Semaine Asura: de sacrastique petit Genie   Jeu 15 Sep - 13:08


Oh non, je suis un asura Very Happy :


Citation :

Bonjour à tous ! Je suis Angel Leigh McCoy, et je travaille sur les textes de dialogues ou d'histoire de Guild Wars 2, et je vais vous parler de ce que nous faisons actuellement avec les asuras. Les races de la Tyrie sont uniques, chacune à leur manière, et les asuras sont probablements les plus spéciaux - c'est la raison pour laquelle nous les aimons tant !

Les asuras sont minuscules, géniaux et dynamiques. On les rencontre la première fois dans Guild Wars Eye of the North, mais leur histoire pourrait en surprendre certains : avant 1078 ApE (250 ans avant GW2) les asuras ont vécu sous terre, développant leur civilisation dans des cavernes. A cette époque, il ne leur arrivait que très peu de sortir, et seules quelques races les connaissaient.

Puis Primordus, le dragon du feu, s'éveilla et lâcha de terribles créatures qui vivaient encore plus profond sous terre : les destructeurs. Lorsque les destructeurs déferlèrent de leurs profondeurs, ils forcèrent les asuras à sortir à la lumière du jour. La plupart d'entre vous doit se souvenir de les avoir aidés à l'époque d'Eye of the North !

Heureux d'être vivants, les asuras eurent tout de même des difficultés lors de la transition entre leur vie souterraine et la surface. Fort heureusement, ils ont plus de détermination qu'un ettin rongeant un os de dolyak : les asuras refusèrent de se poser en victimes, et au contraire, s'ingénièrent à construire une nation plus grande et meilleure encore qu'avant. Ils fondèrent Rata Sum - une ville à couper le souffle - et se servirent de leur "Alchimagique" connaissance auprès des autres races.

La plupart des asuras utilisent de grandas mots (comme "Alchemagical" (ndt : difficile de traduire !)). Avec les asuras, les écrivains ont le droit de changer les mots et de les combiner pour créer des choses fantastiques, et d'utiliser des mots existants de nouvelles façon. Ce qui a comme résultat de créer des liens intimes entre nos dictionnaires et nos synonymes.

Les asuras parlent comme les petites créatures intelligentes qu'ils sont. L'humilité est absente chez eux, et ils n'hésitent à aucun moment à exagérer les choses au possibles - on peut être amené à dire qu'ils ont un complexe d'infériorité... Un asura ne parle jamais de façon normale, sauf si c'est absolument nécessaire afind e communiquer avec les "êtres inférieurs". A quoi bon utiliser des mots courts lorsque vous pouvez utiliser des mots si compliqués que vous êtes le seul à comprendre ?

Les asuras ont-ils une famille ?

Evidemment, oui. Ils ont des enfants, des parents, des grand-parents... Ils ont "l'oncle fou dont personne ne parle". Ils ont le frand frère qui ne fait jamais rien de faux, et la grand-mère sourdingue. Mais les montons noirs sont présents aussi, et touchent la réputation de toute la famille...c'est pourquoi les disputes de familles sont parfois violentes !

Ils appellent affectueusement leurs enfants leur "progéniture". Les parents fondent en général de grands espoirs sur leur descendance et vont tout faire pour les voir se démarquer des autres. Souvent, un enfant asura se vera forcé de suivre les traces de ses parents, jusqu'à joindre le même krewe (Crew ?)

En parlant de krewes, les asuras ont-ils un travail ? Oui ! Un asura travaille dans une équipe, qu'on nomme krewe, et se doit d'y être loyal. Les asuras sont compétitifs et jaloux, jusqu'au point de saboter les créations d'un autre. Il n'existe pas de tabou social au sujet de l'espionnage inter-krewes.

Et évidemment, tous s'y attendent. Imaginez comme il peut être marrant d'écrire des scènes entre des asuras rivaux ! Gniark gniark gniark ! (sic)

Asseyez-vous et regardez les vannes voler ! L'un des effets de l'intelligence et et la confiance des asuras est qu'ils sont les maîtres des calembours. Ils ne prennent pas les provocations à la légère, et ne croient pas au fait de parler à demi-mots. Les travailleurs s'attendent à des remarques mesquinnes de leurs patron, et les enfants pareillement, de la part de leurs parents. Les jeunes se défendent aussi bien que possible à ce niveau là, évidemment : ça fait partie de leur éducation.

Ces injures continuelles peuvent sembler mesquines, mais les asuras ne les considèrent pas comme tel. Ils ne le prennent pas personnellement. Leurs compétitivité les conduits la plupart du temps vers des objectifs bien plus importants. Souvenez-vous, les asuras ont survécus à de terribles conflits et problèmes, y compris leur petite stature. Ils ont assimilé une certaine attitude, et une part de leurs fanfaronnades leur interdit de se poser en victime. Pour eux, si vous ne supportez pas la chaleur : sortez du laboratoire.

Absorbés par eux-mêmes, les asuras comprennent le danger que représentent les dragons : ils ont donc décidé qu'ils sauveront la Tyrie des bêtes, même s'il faut pour cela travailler avec les races inférieures. Ils ont compris qu'il est impossible d'étindre un incendie avec une goutte d'eau, et la krewe ne progresse pas si le génie qui la dirige n'a pas d'assistants.

Contrairement aux héros asuras, il y a ceux qui préfèrent recourir à tous les moyens possibles - mêmes les mauvais - afin de combattre les dragons. Ces asuras-là gravitent autour de l'inquest, une organisation qui n'a pas la même morale que la plupart des krewes. Il ne s'arrêteront devant rien afin de trouver et mettre au point une arme capable de détruire les dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alchimeria.1fr1.net
oriklas
Admin
avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 37

MessageSujet: Re: Semaine Asura: de sacrastique petit Genie   Ven 16 Sep - 7:14

petite video d'animation d'asura ( j'adore çà façon de rire )



petit dessin "en direct" d'un asura sous photoshop

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alchimeria.1fr1.net
oriklas
Admin
avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 37

MessageSujet: Re: Semaine Asura: de sacrastique petit Genie   Ven 16 Sep - 8:11

Voila des réponses d'asura bigrement inintéressantes , je vous laisse découvrir ^^

http://guildwars2.jeuxonline.info/actualite/32669/reponses-intelligentes-aux-questions-idiotes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alchimeria.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Semaine Asura: de sacrastique petit Genie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine Asura: de sacrastique petit Genie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit ventre
» notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA
» 1kg670, petit bébé?
» petit craquage mais bien ciblé !
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchimeria :: Guild Wars 2 :: La Gazette des Dragons-
Sauter vers: